Commit 14b5a025 authored by Yassine's avatar Yassine
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......@@ -119,7 +119,7 @@
\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(b)}{\ignorespaces {Résultat Générateur d'Équa Diffs}}}{18}{figure.20}\protected@file@percent }
\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(c)}{\ignorespaces {Résultat Simulateur de Courbe d'Erreur}}}{18}{figure.20}\protected@file@percent }
\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {6}Synthèse}{18}{section.6}\protected@file@percent }
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\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {21}{\ignorespaces Schéma de Synthèse}}{19}{figure.21}\protected@file@percent }
\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7}Bibliographie}{19}{section.7}\protected@file@percent }
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\BOOKMARK [3][-]{subsubsection.4.1.1}{Pourquoi les syst\350mes vus en ZG \351taient descriptibles par des \351quations diff\351rentielles ?}{subsection.4.1}% 19
\BOOKMARK [1][-]{section.5}{Partie Informatique}{}% 20
\BOOKMARK [1][-]{section.6}{Synth\350se}{}% 21
\BOOKMARK [2][-]{subsection.6.1}{Similarit\351s th\351orique \(calcul\351es lor de la premi\350re activit\351\)}{section.6}% 22
\BOOKMARK [2][-]{subsection.6.1}{Similarit\351s th\351orique \(calcul\351es lors de la premi\350re activit\351\)}{section.6}% 22
\BOOKMARK [2][-]{subsection.6.2}{Similarit\351s lors de l\220exp\351rimentation}{section.6}% 23
\BOOKMARK [1][-]{section.7}{Bibliographie}{}% 24
......@@ -71,10 +71,8 @@ Amortisseur de Rafale}}\\
\pagebreak
\section{Introduction}
Auteur: Relecteur:\\
L’objectif de la ZG2 est d’étudier un amortisseur de rafale et de dimensionner un ressort théorique qui répond au cahier des charges.
Dans la partie mécanique, on a effectué des tests avec une maquette pour récupérer des données d’amortissement.
L’objectif de la partie électronique est d’étudier un circuit RLC qui se comporte de manière similaire au système réel d’amortisseurs.
La Zone Généraliste S2 est un projet sur 3 semaines dont l'objectif est d'étudier l' amortisseur avant d'un Rafale. Ce sujet englobe plusieurs matières et est un exemple plutôt concret d'un problème d'ingénieurie. Voici la démarche que nous avons suivi.
\section{Partie Mécanique}
Auteurs:Basile/Romaric Relecteurs:Yassine/Elisha
......@@ -559,7 +557,7 @@ on peut donc faire correspondre les équations par analogie dans le tableau suiv
Auteur:Yassine Relecteur:Basile\\
Durant la semaine 1 de la Zone Généraliste, nous avons conçu un programme permettant de simuler des courbes à partir d'un fichier csv.\\
Pendant les semaines 2 et 3, nous avons réalisé deux programmes en python. Le premier permet de simuler une équation différentielle avec différentes constantes. Le deuxième permet de simmuler la courbe de marge d'erreur entre deux courbes.
Pendant les semaines 2 et 3, nous avons réalisé deux programmes en python. Le premier permet de simuler une équation différentielle en rentrant les paramètres. Le deuxième permet de simmuler la courbe de marge d'erreur entre deux courbes.
Nous avons décidé de concevoir une application avec une interface graphique qui permet de réaliser ces 3 fonctions en se basant sur le programme proposé "TimeSeries.py" et de la bibliothèque Tkinter en Python.\\
L'application sera disponible sur un GitHub. Dedans il y aura les fichiers "Python" avec le main.py pour lancer l'application, des executables (Linux et Windows) de l'application mais aussi un fichier "README" permettant de décrire le fonctionnement de l'application.\\
\begin{figure}[H]
......@@ -585,7 +583,7 @@ L'application sera disponible sur un GitHub. Dedans il y aura les fichiers "Pyth
\end{figure}
\section{Synthèse}
\subsection{Similarités théorique (calculées lor de la première activité)}
\subsection{Similarités théorique (calculées lors de la première activité)}
Nous avons observé des similarités entre le système mécanique masse-ressort et le circuit électrique RLC. \\
Dans l’équation différentielle, on peut associer la position x du point d’attache de l’amortisseur à la charge q d’un condensateur dans un circuit RLC. On peut également associer la force F à la tension d’entrée U, les frottements a à la résistance R, la masse m à l’inductance L et la raideur k à l’inverse de la capacité.\\
......
......@@ -31,6 +31,6 @@
\contentsline {subsubsection}{\numberline {4.1.1}Pourquoi les systèmes vus en ZG étaient descriptibles par des équations différentielles ?}{15}{subsubsection.4.1.1}%
\contentsline {section}{\numberline {5}Partie Informatique}{16}{section.5}%
\contentsline {section}{\numberline {6}Synthèse}{18}{section.6}%
\contentsline {subsection}{\numberline {6.1}Similarités théorique (calculées lor de la première activité)}{18}{subsection.6.1}%
\contentsline {subsection}{\numberline {6.1}Similarités théorique (calculées lors de la première activité)}{18}{subsection.6.1}%
\contentsline {subsection}{\numberline {6.2}Similarités lors de l’expérimentation}{18}{subsection.6.2}%
\contentsline {section}{\numberline {7}Bibliographie}{19}{section.7}%
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