Commit 43c8d771 authored by Yassine's avatar Yassine
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......@@ -73,51 +73,52 @@
\@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {3.1.2}Bilan et confrontation des résultats}{11}{subsubsection.3.1.2}\protected@file@percent }
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\newlabel{fig:zoom1}{{15(a)}{13}{Subfigure 15(a)}{subfigure.15.1}{}}
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\newlabel{fig:zoom2}{{15(b)}{13}{Subfigure 15(b)}{subfigure.15.2}{}}
\newlabel{sub@fig:zoom2}{{(b)}{13}{Subfigure 15(b)\relax }{subfigure.15.2}{}}
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\newlabel{sub@fig:zoom1}{{(a)}{14}{Subfigure 16(a)\relax }{subfigure.16.1}{}}
\newlabel{fig:zoom2}{{16(b)}{14}{Subfigure 16(b)}{subfigure.16.2}{}}
\newlabel{sub@fig:zoom2}{{(b)}{14}{Subfigure 16(b)\relax }{subfigure.16.2}{}}
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\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {17}{\ignorespaces Page d'acceuil de l'application}}{16}{figure.17}\protected@file@percent }
\newlabel{fig:sim_courbe}{{18(a)}{16}{Subfigure 18(a)}{subfigure.18.1}{}}
\newlabel{sub@fig:sim_courbe}{{(a)}{16}{Subfigure 18(a)\relax }{subfigure.18.1}{}}
\newlabel{fig:sim_equa}{{18(b)}{16}{Subfigure 18(b)}{subfigure.18.2}{}}
\newlabel{sub@fig:sim_equa}{{(b)}{16}{Subfigure 18(b)\relax }{subfigure.18.2}{}}
\newlabel{fig:sim_erreur}{{18(c)}{16}{Subfigure 18(c)}{subfigure.18.3}{}}
\newlabel{sub@fig:sim_erreur}{{(c)}{16}{Subfigure 18(c)\relax }{subfigure.18.3}{}}
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\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(a)}{\ignorespaces {Interface Simulateur de Courbe}}}{16}{figure.18}\protected@file@percent }
\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(b)}{\ignorespaces {Interface Simulateur d'équation différentielle}}}{16}{figure.18}\protected@file@percent }
\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(c)}{\ignorespaces {Interface Simulateur de Courbe d'Erreur}}}{16}{figure.18}\protected@file@percent }
\newlabel{fig:rslt_courbe}{{19(a)}{17}{Subfigure 19(a)}{subfigure.19.1}{}}
\newlabel{sub@fig:rslt_courbe}{{(a)}{17}{Subfigure 19(a)\relax }{subfigure.19.1}{}}
\newlabel{fig:rslt_equa}{{19(b)}{17}{Subfigure 19(b)}{subfigure.19.2}{}}
\newlabel{sub@fig:rslt_equa}{{(b)}{17}{Subfigure 19(b)\relax }{subfigure.19.2}{}}
\newlabel{fig:rslt_erreur}{{19(c)}{17}{Subfigure 19(c)}{subfigure.19.3}{}}
\newlabel{sub@fig:rslt_erreur}{{(c)}{17}{Subfigure 19(c)\relax }{subfigure.19.3}{}}
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\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(a)}{\ignorespaces {Résultat Simulateur de Courbe}}}{17}{figure.19}\protected@file@percent }
\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(b)}{\ignorespaces {Résultat Générateur d'Équa Diffs}}}{17}{figure.19}\protected@file@percent }
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\newlabel{fig:sim_courbe}{{19(a)}{17}{Subfigure 19(a)}{subfigure.19.1}{}}
\newlabel{sub@fig:sim_courbe}{{(a)}{17}{Subfigure 19(a)\relax }{subfigure.19.1}{}}
\newlabel{fig:sim_equa}{{19(b)}{17}{Subfigure 19(b)}{subfigure.19.2}{}}
\newlabel{sub@fig:sim_equa}{{(b)}{17}{Subfigure 19(b)\relax }{subfigure.19.2}{}}
\newlabel{fig:sim_erreur}{{19(c)}{17}{Subfigure 19(c)}{subfigure.19.3}{}}
\newlabel{sub@fig:sim_erreur}{{(c)}{17}{Subfigure 19(c)\relax }{subfigure.19.3}{}}
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\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(a)}{\ignorespaces {Interface Simulateur de Courbe}}}{17}{figure.19}\protected@file@percent }
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\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(c)}{\ignorespaces {Interface Simulateur de Courbe d'Erreur}}}{17}{figure.19}\protected@file@percent }
\newlabel{fig:rslt_courbe}{{20(a)}{17}{Subfigure 20(a)}{subfigure.20.1}{}}
\newlabel{sub@fig:rslt_courbe}{{(a)}{17}{Subfigure 20(a)\relax }{subfigure.20.1}{}}
\newlabel{fig:rslt_equa}{{20(b)}{17}{Subfigure 20(b)}{subfigure.20.2}{}}
\newlabel{sub@fig:rslt_equa}{{(b)}{17}{Subfigure 20(b)\relax }{subfigure.20.2}{}}
\newlabel{fig:rslt_erreur}{{20(c)}{17}{Subfigure 20(c)}{subfigure.20.3}{}}
\newlabel{sub@fig:rslt_erreur}{{(c)}{17}{Subfigure 20(c)\relax }{subfigure.20.3}{}}
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\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(a)}{\ignorespaces {Résultat Simulateur de Courbe}}}{17}{figure.20}\protected@file@percent }
\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(b)}{\ignorespaces {Résultat Générateur d'Équa Diffs}}}{17}{figure.20}\protected@file@percent }
\@writefile{lof}{\contentsline {subfigure}{\numberline{(c)}{\ignorespaces {Résultat Simulateur de Courbe d'Erreur}}}{17}{figure.20}\protected@file@percent }
\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {6}Synthèse}{18}{section.6}\protected@file@percent }
\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {6.1}Similarités théorique (calculées lor de la première activité)}{18}{subsection.6.1}\protected@file@percent }
\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {6.2}Similarités lors de l’expérimentation}{18}{subsection.6.2}\protected@file@percent }
\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {21}{\ignorespaces Schéma de Synthèse}}{18}{figure.21}\protected@file@percent }
\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7}Bibliographie}{18}{section.7}\protected@file@percent }
......@@ -19,17 +19,19 @@
\contentsline {figure}{\numberline {11}{\ignorespaces Régime périodique}}{10}{figure.11}%
\contentsline {figure}{\numberline {12}{\ignorespaces Régime critique}}{11}{figure.12}%
\contentsline {figure}{\numberline {13}{\ignorespaces Régime apériodique}}{11}{figure.13}%
\contentsline {figure}{\numberline {14}{\ignorespaces Capteur Lidar POL4071}}{11}{figure.14}%
\contentsline {figure}{\numberline {15}{\ignorespaces Capture des résultats de la sonde à différents zoom}}{13}{figure.15}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(a)}{\ignorespaces {Zoom 1}}}{13}{figure.15}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(b)}{\ignorespaces {Zoom 2}}}{13}{figure.15}%
\contentsline {figure}{\numberline {16}{\ignorespaces Tableau d'analogie Mécanique/Électrique}}{15}{figure.16}%
\contentsline {figure}{\numberline {17}{\ignorespaces Page d'acceuil de l'application}}{16}{figure.17}%
\contentsline {figure}{\numberline {18}{\ignorespaces Différentes Fonctions de l'Application}}{16}{figure.18}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(a)}{\ignorespaces {Interface Simulateur de Courbe}}}{16}{figure.18}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(b)}{\ignorespaces {Interface Simulateur d'équation différentielle}}}{16}{figure.18}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(c)}{\ignorespaces {Interface Simulateur de Courbe d'Erreur}}}{16}{figure.18}%
\contentsline {figure}{\numberline {19}{\ignorespaces Différentes Simulations générées par l'application}}{17}{figure.19}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(a)}{\ignorespaces {Résultat Simulateur de Courbe}}}{17}{figure.19}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(b)}{\ignorespaces {Résultat Générateur d'Équa Diffs}}}{17}{figure.19}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(c)}{\ignorespaces {Résultat Simulateur de Courbe d'Erreur}}}{17}{figure.19}%
\contentsline {figure}{\numberline {14}{\ignorespaces Capteur Lidar POL4071}}{12}{figure.14}%
\contentsline {figure}{\numberline {15}{\ignorespaces Cablage du Temps 3}}{14}{figure.15}%
\contentsline {figure}{\numberline {16}{\ignorespaces Capture des résultats de la sonde à différents zoom}}{14}{figure.16}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(a)}{\ignorespaces {Zoom 1}}}{14}{figure.16}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(b)}{\ignorespaces {Zoom 2}}}{14}{figure.16}%
\contentsline {figure}{\numberline {17}{\ignorespaces Tableau d'analogie Mécanique/Électrique}}{16}{figure.17}%
\contentsline {figure}{\numberline {18}{\ignorespaces Page d'acceuil de l'application}}{16}{figure.18}%
\contentsline {figure}{\numberline {19}{\ignorespaces Différentes Fonctions de l'Application}}{17}{figure.19}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(a)}{\ignorespaces {Interface Simulateur de Courbe}}}{17}{figure.19}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(b)}{\ignorespaces {Interface Simulateur d'équation différentielle}}}{17}{figure.19}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(c)}{\ignorespaces {Interface Simulateur de Courbe d'Erreur}}}{17}{figure.19}%
\contentsline {figure}{\numberline {20}{\ignorespaces Différentes Simulations générées par l'application}}{17}{figure.20}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(a)}{\ignorespaces {Résultat Simulateur de Courbe}}}{17}{figure.20}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(b)}{\ignorespaces {Résultat Générateur d'Équa Diffs}}}{17}{figure.20}%
\contentsline {subfigure}{\numberline {(c)}{\ignorespaces {Résultat Simulateur de Courbe d'Erreur}}}{17}{figure.20}%
\contentsline {figure}{\numberline {21}{\ignorespaces Schéma de Synthèse}}{18}{figure.21}%
This diff is collapsed.
......@@ -54,12 +54,12 @@ Amortisseur de Rafale}}\\
\begin{minipage}[t]{0.47\textwidth}\raggedleft
{\large m1sahebe@enib.fr\\e1hudgso@enib.fr\\e1hubert@enib.fr \\b1andre@enib.fr}
\end{minipage}
\vspace{2.5cm}
\vspace{1.0cm}
\begin{figure}[H]
\centering
\includegraphics[scale=0.4]{images/premiere_image.png}
\includegraphics[scale=0.4]{images/rafale.png}
\end{figure}
\vspace{0.3cm}
\centering{S2P: Groupe n°21 ZG2}\\
......@@ -76,7 +76,7 @@ L’objectif de la ZG2 est d’étudier un amortisseur de rafale et de dimension
Dans la partie mécanique, on a effectué des tests avec une maquette pour récupérer des données d’amortissement.
L’objectif de la partie électronique est d’étudier un circuit RLC qui se comporte de manière similaire au système réel d’amortisseurs.
\section{Partie Mécanique}
Auteurs: Relecteurs:
Auteurs:Basile/Romaric Relecteurs:Yassine/Elisha
\subsection{Semaine 1}
......@@ -234,7 +234,7 @@ $\rightarrow$ La longueur de l’amortisseur sera $\approx$ 1 m
\end{figure}
\section{Partie Électronique}
Auteur: Relecteur:\\
Auteur:Yassine/Elisha/Basile Relecteur:Romaric\\
L'objectif de la partie électronique est la conception d'un système permettant la mesure de la position du piston de l'amortisseur.
\subsection{Semaine 1}
\subsubsection{Expérimentaions}
......@@ -369,6 +369,9 @@ Il nous est impossible de câbler un circuit électronique à l’échelle 1 mod
\subsection{Semaines 2 et 3}
\subsubsection{Démarche 1}
Le but de cette démarche est d’obtenir un montage capable d’assurer les fonctions « compter » et « mémoriser » à l’aide de composants discrets.\\
Pour obtenir la distance mesurée par le capteur, on peut mesurer le temps entre les fronts montants et descendants du signal rectangulaire.\\
Il nous faut une unité pour mesurer ce temps donc on câble une horloge 555 de façon à obtenir un signal carré d’1kHz. Ce signal carré sera relié à l’entrée du compteur binaire 4 bits pour incrémenter la sortie de 1 à chaque front montant. Le signal Vdistance du capteur est aussi relié au compteur mais de manière à ce que chaque front haut réinitialise la sortie à 0 ce qui signifie que la sortie du compteur s’incrémente jusqu’à obtenir une mesure binaire de la distance du capteur avant d’être effacée sans être mémorisée. On câble donc en aval un verrou (latch) qui garde en sortie l’état des inverses des entrées au moment du front montant sur l’entrée LE. En reliant cette broche LE au signal Vdistance on aura en sortie l’inverse du mot binaire de la dernière mesure du capteur que l’on peut redresser simplement en ajoutant un inverseur entre le compteur et la mémoire.\\
\Large
\paragraph{Temps 1:}
\normalsize
......@@ -450,9 +453,12 @@ La mesure est précise à 1 $T_H$ près car le CAN compte le nombre de fronts mo
\Large
\paragraph{Temps 3}\mbox{}\\
\normalsize
Le but de cette démarche est d’obtenir un montage capable d’assurer les fonctions « compter » et « mémoriser » à l’aide de composants discrets.\\
Pour obtenir la distance mesurée par le capteur, on peut mesurer le temps entre les fronts montants et descendants du signal rectangulaire.\\
Il nous faut une unité pour mesurer ce temps donc on câble une horloge 555 de façon à obtenir un signal carré d’1kHz. Ce signal carré sera relié à l’entrée du compteur binaire 4 bits pour incrémenter la sortie de 1 à chaque front montant. Le signal Vdistance du capteur est aussi relié au compteur mais de manière à ce que chaque front haut réinitialise la sortie à 0 ce qui signifie que la sortie du compteur s’incrémente jusqu’à obtenir une mesure binaire de la distance du capteur avant d’être effacée sans être mémorisée. On câble donc en aval un verrou (latch) qui garde en sortie l’état des inverses des entrées au moment du front montant sur l’entrée LE. En reliant cette broche LE au signal Vdistance on aura en sortie l’inverse du mot binaire de la dernière mesure du capteur que l’on peut redresser simplement en ajoutant un inverseur entre le compteur et la mémoire.\\
\begin{figure}[H]
\centering
\includegraphics[scale=0.08]{images/cr1/temps3.jpg}
\caption{Cablage du Temps 3}
\end{figure}
\begin{figure}[H]
\centering
\subfigure[Zoom 1]{\label{fig:zoom1}\includegraphics[scale=0.37]{images/cr1/zoom1.png}}
......@@ -494,7 +500,7 @@ Dans notre cas, on utilisera la fonction attachInterrupt() qui prend en argument
\section{Partie Mathématiques}
Auteur: Relecteur:\\
Auteur:Romaric Relecteur:Yassine/Basile/Elisha\\
\subsection{Semaine 1}
\subsubsection{Pourquoi les systèmes vus en ZG étaient descriptibles par des équations différentielles ?}
Dans le système mécanique, la position x de la masse est variable, on note la vitesse \Large{$\frac{dx}{dt}$} \normalsize et l'accélération \Large{$\frac{d^2 x}{dt^2}$.}\\
......@@ -546,7 +552,7 @@ on peut donc faire correspondre les équations par analogie dans le tableau suiv
\end{itemize}
\section{Partie Informatique}
Auteur: Relecteur\\
Auteur:Yassine Relecteur:Basile\\
Durant la semaine 1 de la Zone Généraliste, nous avons conçu un programme permettant de simuler des courbes à partir d'un fichier csv.\\
Pendant les semaines 2 et 3, nous avons réalisé deux programmes en python. Le premier permet de simuler une équation différentielle avec différentes constantes. Le deuxième permet de simmuler la courbe de marge d'erreur entre deux courbes.
......@@ -586,10 +592,18 @@ $$\frac{1}{LC} U_C + \frac{R}{L} \frac{dU_c}{dt} + \frac{d^2 U_C}{dt^2} = 0$$
\subsection{Similarités lors de l’expérimentation}
On observe des résultats de forme similaire au niveau des courbes et des signaux obtenus. Ils sont de forme périodique, apériodique, critique ou pseudo-périodique.
\begin{figure}[H]
\centering
\includegraphics[scale=0.5]{images/cr1/conclusion.png}
\caption{Schéma de Synthèse}
\end{figure}
\section{Bibliographie}
polycopié dynamique\\
bibliothèque matplotlib pour tracer des graphs\\
stackoverflow\\
https://docs.python.org/3/library/tk.html - Site pour la documentation de la bibliothèque tkinter\\
www.stackoverflow.com\\
\end{document}
\ No newline at end of file
......@@ -16,21 +16,20 @@
\contentsline {subsubsection}{\numberline {3.1.2}Bilan et confrontation des résultats}{11}{subsubsection.3.1.2}%
\contentsline {subsection}{\numberline {3.2}Semaines 2 et 3}{11}{subsection.3.2}%
\contentsline {subsubsection}{\numberline {3.2.1}Démarche 1}{11}{subsubsection.3.2.1}%
\contentsline {paragraph}{Temps 1:}{11}{section*.5}%
\contentsline {paragraph}{Caractérisation du signal Vdistance(t):}{11}{section*.6}%
\contentsline {paragraph}{Temps 1:}{12}{section*.5}%
\contentsline {paragraph}{Caractérisation du signal Vdistance(t):}{12}{section*.6}%
\contentsline {paragraph}{Le 555 Astable}{12}{section*.7}%
\contentsline {paragraph}{Temps 2}{13}{section*.8}%
\contentsline {paragraph}{Temps 3}{13}{section*.9}%
\contentsline {paragraph}{Temps 3}{14}{section*.9}%
\contentsline {subsubsection}{\numberline {3.2.2}Démarche 2}{14}{subsubsection.3.2.2}%
\contentsline {paragraph}{Activité 1}{14}{section*.10}%
\contentsline {paragraph}{Activité 3}{14}{section*.11}%
\contentsline {paragraph}{Activité 4}{14}{section*.12}%
\contentsline {paragraph}{Activité 5}{14}{section*.13}%
\contentsline {section}{\numberline {4}Partie Mathématiques}{14}{section.4}%
\contentsline {subsection}{\numberline {4.1}Semaine 1}{14}{subsection.4.1}%
\contentsline {subsubsection}{\numberline {4.1.1}Pourquoi les systèmes vus en ZG étaient descriptibles par des équations différentielles ?}{14}{subsubsection.4.1.1}%
\contentsline {paragraph}{Activité 3}{14}{section*.10}%
\contentsline {paragraph}{Activité 4}{14}{section*.11}%
\contentsline {paragraph}{Activité 5}{15}{section*.12}%
\contentsline {section}{\numberline {4}Partie Mathématiques}{15}{section.4}%
\contentsline {subsection}{\numberline {4.1}Semaine 1}{15}{subsection.4.1}%
\contentsline {subsubsection}{\numberline {4.1.1}Pourquoi les systèmes vus en ZG étaient descriptibles par des équations différentielles ?}{15}{subsubsection.4.1.1}%
\contentsline {section}{\numberline {5}Partie Informatique}{16}{section.5}%
\contentsline {section}{\numberline {6}Synthèse}{17}{section.6}%
\contentsline {subsection}{\numberline {6.1}Similarités théorique (calculées lor de la première activité)}{17}{subsection.6.1}%
\contentsline {subsection}{\numberline {6.2}Similarités lors de l’expérimentation}{17}{subsection.6.2}%
\contentsline {section}{\numberline {6}Synthèse}{18}{section.6}%
\contentsline {subsection}{\numberline {6.1}Similarités théorique (calculées lor de la première activité)}{18}{subsection.6.1}%
\contentsline {subsection}{\numberline {6.2}Similarités lors de l’expérimentation}{18}{subsection.6.2}%
\contentsline {section}{\numberline {7}Bibliographie}{18}{section.7}%
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