Commit fac56074 authored by Yassine's avatar Yassine
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j'arrive pas à dormir

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\BOOKMARK [1][-]{section.1}{Introduction}{}% 1
\BOOKMARK [1][-]{section.2}{Partie \311lectronique}{}% 2
\BOOKMARK [2][-]{subsection.2.1}{D\351marche 1}{section.2}% 3
\BOOKMARK [3][-]{subsubsection.2.1.1}{Temps 1}{subsection.2.1}% 4
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\begin{document}
\begin{figure}[t]
\begin{minipage}[b]{0.2\linewidth}
\raggedright
\includegraphics[scale=1.5]{images/enib_logo.png}
\end{minipage}\hfill
\end{figure}
\begin{titlepage}
\begin{center}
ENIB semestre S2: \\
Zone Généraliste 2\\
\vspace{2cm}
\huge{\textsl{Compte rendu}\textbf{ : \\
ZG2}}\\
.\\
\end{center}
\begin{center}
\rule{\linewidth}{1pt}
\end{center}
\begin{minipage}[t]{0.47\textwidth}
{\large SAHEB ETTABAA Mohamed Yassine HUDGSON Elisha \\HUBERT Romaric \\ANDRE Basile}
\end{minipage}
\begin{figure}[H]
\centering
\includegraphics[scale=0.4]{images/premiere_image.png}
\end{figure}
\vspace{0.3cm}
\centering{S2P: Groupe n°10 ZG2}
\end{titlepage}
\tableofcontents
\pagebreak
\section{Introduction}
Durant la deuxième période du S2, en Étude de Mécanismes, nous avons étudié le mécanisme d'un treuil de levage.
Nous avons fait les dessins d'ensembles, réalisé les ajustements et les cotations fonctionnelles des pièces.
Pour le projet de Statique en S2, le but est de déterminer les actions pour dimensionner les roulements $(6$ et $7)$ du treuil.\\
Le docuement DT1 fourni en Étude de Mécanismes nous permet de modéliser le système en repérant les solides.
Ainsi, nous pouvons déterminer les liaisons, les paramètres, les axes et les points pour modéliser les roulements.
Nous établissons ensuite le schéma cinématique, le graphe de liaisons et les efforts appliqués.
En calculant le degré d'hyperstatisme nous pouvons déterminer si le système est isostatique ou non.
Enfin, en appliquant le PFS, on détermine les efforts sur les roulements.
\section{Partie Électronique}
L'objectif de la partie électronique est la conception d'un système permettant la mesure de la position du piston de l'amortisseur.
\subsection{Démarche 1}
\subsubsection{Temps 1}
\paragraph{Caractérisation du signal Vdistance(t):}\mbox{}\\
En cablant le capteur Lidar POL4071, en sortie du pin Out nous obtenons un signal carré.
\begin{figure}[H]
\begin{center}
\includegraphics[scale=0.2]{images/demarche 1/capteur.png}
\end{center}
\end{figure}
\noindent
Le signal de sortie varie de 0V à 3.3V.\\
La durée de la largeur positive varie selon la distance de 1ms à 2ms. Quand la distance est $\leqslant 5$, la durée est égale à 1ms.
\paragraph{Le 555 Astable}
En simulation nous obtenons un signal carré de 0 à 5V.
\begin{figure}[H]
\begin{center}
\includegraphics[scale=0.4]{images/demarche 1/astable.png}
\includegraphics[scale=0.28]{images/demarche 1/sortie_astable.png}
\end{center}
\end{figure}
\pagebreak
Nous mesurons les temps $T_A$ et $T_B$ en utilisant les curseurs:
Pour $T_A$:
\begin{figure}[H]
\begin{center}
\includegraphics[scale=0.7]{images/demarche 1/mesure_ta.png}
\hspace{1cm}
\includegraphics[scale=0.4]{images/demarche 1/curseurs_ta.png}
\end{center}
\end{figure}
\noindent
Nous obtenons: $T_A = 2.38ms$\\
Pour $T_B$:
\begin{figure}[H]
\begin{center}
\includegraphics[scale=0.7]{images/demarche 1/mesure_tb.png}
\hspace{3cm}
\includegraphics[scale=0.5]{images/demarche 1/curseurs_tb.png}
\end{center}
\end{figure}
\noindent
Nous obtenons: $T_B = 1.53ms$\\
La tension aux bornes d'un condensateur peut être décrite par la formule:
\Large
$$U_c(t) = U_{\infty} + (U_c(t_0) - U_{\infty}) e^{\frac{-(t-t_0)}{\tau}} $$
\normalsize
Nous pouvons ainsi déterminer la période $T_A$:
$$\frac{5}{3} = 5 + (\frac{5}{3} - 5) e^{\frac{-T_A}{(R_A + R_B)C}}$$
$$T_A = ln(2)(R_A + R_B)C$$
\end{document}
\ No newline at end of file
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\contentsline {section}{\numberline {1}Introduction}{2}{section.1}%
\contentsline {section}{\numberline {2}Partie Électronique}{2}{section.2}%
\contentsline {subsection}{\numberline {2.1}Démarche 1}{2}{subsection.2.1}%
\contentsline {subsubsection}{\numberline {2.1.1}Temps 1}{2}{subsubsection.2.1.1}%
\contentsline {paragraph}{Caractérisation du signal Vdistance(t):}{2}{section*.2}%
\contentsline {paragraph}{Le 555 Astable}{2}{section*.3}%
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